dimanche 2 juin 2013

Les graffitis autorisés sur le site touristique bouddhique de Zhongyuan

Une femme laisse un message sur une pierre fournie sur le site touristique bouddhique de Zhongyuan, situé dans le Comté de Lushan, dans la Province du Henan, le 28 mai 2013.

La Chine, très soucieuse de son image, est indignée depuis quelques jours par un scandale concernant un de ses ressortissants. Ding Jinhao âgé de quinze ans a fait des graffitis sur une représentation du dieu égyptien Amon, située dans une pyramide d’Egypte.
Lors d’un voyage touristique au pays des pharaons, un luxe que seules les populations aisées chinoises peuvent s’offrir, l'ado a écrit sur un temple de Louxor « Ding Jinhao a visité cet endroit ». Suite à la publication de cette photo sur le web, la population chinoise s'est indignée sur le web.
Pourtant, aujourd'hui, un important site touristique chinois a en quelque sorte riposté en permettant officiellement aux visiteurs de graver leur nom sur le site.

Dans un geste surprenant, le site touristique bouddhique de Zhongyuan dans la Province centrale du Henan, qui abrite la plus grande statue de Bouddha du monde, a en effet commencé à distribuer des panneaux, des pierres et des stylos le 28 mai, pour que les visiteurs puissent laisser leur empreinte.

Source : le Quotidien du Peuple en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire